Le logiciel de réservation jYogui (version intégrale)

Version courte de la présentation => ici

 

L'école est aujourd'hui dotée d'un logiciel de réservation baptisé jYogui.
jYogui est couplé avec la base de données des élèves de l'école.

 

POURQUOI UN LOGICIEL DE RESERVATION ?   Pour répondre à trois besoins principaux :
1/ Harmoniser le taux de fréquentation des cours en gérant au mieux le nombre minimum et maximum d'élèves pour un cours donné.
2/ Rendre accessible en ligne son statut à chaque élève : historique des présences, des paiements, des réservations etc.
3/ Faciliter la saisie et le suivi administratif des présences aux cours.

 

JYOGUI POUR QUI ?   Pour accéder à l'interface utilisateur de jYogui et pouvoir réserver des cours de l'école il faut remplir les conditions suivantes :
1/  Être inscrit à l'Ecole de Yoga de Mysore.
2/ Avoir une formule : cycle, carnet ou forfait en cours de validité.
3/ Posséder une adresse email valide et nous l'avoir transmise.
Les élèves ayant réservé leur cours par jYogui sont prioritaires sur ceux qui, n'ayant pas réservé, se présenteraient au cours.

 

L'ADRESSE DE  JYOGUI   : www.jyogui.com .
Sur PC, Mac, tablette et smartphone utilisez les navigateurs FIREFOX, CHROME ou EDGE.
Il n'existe pas encore d'application jYogui pour smartphone et tablette.

 

jyogui@jyoguy.com
Afin d'éviter que les emails de confirmation ou d'annulation de cours ne finissent en spams, nous vous conseillons de coller l'adresse email du logiciel dans le carnet d'adresses de votre messagerie => jyogui@jyogui.com

 

ACCEDER A SON COMPTE UTILISATEUR   Au moment de votre inscription à l'école nous créons votre profil utilisateur dans le logiciel. Nous créons votre nom d'utilisateur en accolant la première lettre de votre prénom à votre nom, en minuscule.
Par exemple Philippe Durant aura comme identifiant : pdurant
Vous pouvez utiliser indifféremment votre adresse email ou votre identifiant pour la création de votre mot de passe.
A partir de la page d'accueil de jYogui (www.jyogui.com) cliquez sur le bouton "connexion" en haut à droite puis cliquez sur "avez-vous oublié votre mot de passe ?". Entrez votre email dans le champ. Vous recevrez un lien dans votre messagerie à partir duquel vous allez pouvoir créer votre mot de passe.
Si vous pensez ne pas avoir obtenu de réponse du logiciel lors de la création de votre mot de passe, cherchez dans les spams (l'adresse utilisée par le logiciel pour tout type de message est jyogui@jyogui.com) et/ou répétez plusieurs fois l'opération. Nous sommes dans la période de lancement et il peut y avoir des erreurs ou des retards que nous corrigeons au plus vite.
Disposant de votre identifiant et de votre mot de passe vous pouvez maintenant utiliser jYogui.
Attention : la réservation des cours vous sera accessible lorsque vous aurez pris un carnet ou un forfait à l'école pour la saison en cours et que votre formule sera saisie dans le logiciel.

 

DESCRIPTION DU MENU
1/ Le menu "compte" contient le sous-menu "mes infos" avec 2 pages de profil personnel à remplir ou à corriger si les informations saisies étaient erronées.
En deuxième position il y a un sous-menu pour changer votre mot de passe et enfin un bouton pour vous déconnecter de votre compte utilisateur.
2/ Le menu "langue" permet de choisir entre 3 langues : français, anglais, espagnol.
3/ Le menu "mon école" qui vous permet de prendre connaissance en détail de vos historiques de forfait, de carnet (le cycle est considéré comme un style de carnet), de paiements et de réservations aux cours.
4/ Le menu "cours" qui vous donne accès à un listing des cours pour les 10 prochains jours avec des informations sur chacun des cours (enseignant, horaires, contenu...) et la possibilité de réserver les cours affichés.
5/ Le menu "accueil" qui correspond à la page d'accueil du logiciel vous permet un suivi de vos paramètres administratifs.
Sont indiqués en plein champ de la page d'accueil : votre identifiant, la formule (cycle, carnet, forfait) qui vous permet de pratiquer à l'école, la date de fin de validité de votre formule, le statut de paiement de votre formule.

 

FONCTIONNEMENT DU LOGICIEL   Les cours sont visibles dans jYogui pour les 10 jours calendaires qui suivent le moment de la consultation et sont immédiatement réservables.
Si le seuil maximum en nombre d'inscrits est systématiquement programmé pour chaque cours, ce n'est pas systématiquement le cas pour le seuil minimum.
Dans le cas de cours avec un seuil d'inscrits minimum, si ce seuil n'est pas atteint, le cours est annulé et les inscrit prévenus de l'annulation de leur cours par email.
Il y a une date limite pour l'annulation de sa réservation. Elle est indiquée dans le statut de chaque cours réservé par jYogui (bouton "voir" => date limite de désinscription).
Au delà de sa date limite de désinscription tout cours réservé est dû et compté automatiquement comme une présence au cours.
Si vous ne voulez pas réserver vos cours, vous pouvez ssimplement consulter jYogui pour avoir les informations sur le cours où vous souhaitez pratiquer : a-t-il lieu à cette date ? Est-il maintenu ? reste-t-il de la place pour moi si je viens sans réserver ? Qui enseigne ?

 

PARAMETRES ACCESSIBLES DANS LE STATUT DU COURS   Tous les élèves ayant accès à leur compte peuvent connaître le statut de chaque cours : le nombre de places disponibles, le nombre d'inscrits minimum, la date limite de désinscription, le maintient ou l'annulation du cours en cliquant sur le bouton voir.

 

CONFIDENTIALITE   Les données des pratiquants utilisées pour le fonctionnement du logiciel jYogui sont réservées à un usage strictement interne de l'école. Ces données sont utilisées pour permettre la réservation des cours, saisir les présences aux cours, suivre l'état des paiements : ce qui relève du domaine de la gestion administrative de l'école pour son bon fonctionnement. Nous excluons le partage des données avec un organisme tiers.

 

EVOLUTION DU LOGICIEL   jYogui étant intégralement paramétrable nous allons progressivement faire évoluer JYogui vers de nouvelles fonctionnalités qui vont enrichir son utilisation. Elles seront présentées dans ces pages au fur et à mesure de leurs mises en service.

 

LES ERREURS DE FONCTIONNEMENT   n'étant pas à exclure dans les premiers temps de l'utilisation, nous comptons sur votre compréhension. Nous comptons aussi sur votre coopération pour les porter à notre connaissance en envoyant un email descriptif du problème à l'adresse suivante : support@jyogui.com

 

Merci de votre attention