Co-fondatrice de l’Ecole, Jenny enseigne l’Ashtanga Yoga.
En 1991 je fais une rencontre décisive en la personne de Sri Patthabis Jois. De longs séjours à Mysore renforceront au fil des années le sentiment d’estime et d’affection qui me relie à Guruji.En 1987 je découvre l’Ashtanga Yoga alors que je suis enseignante de l’Education Nationale à Lille. Je suis aussitôt passionnée par le dynamisme ludique de la pratique.
En 2000, je reçois l’autorisation d’enseigner de Pattabhi Joïs.
En 2001 je crée l’école de Yoga de Mysore à Lyon avec Pierre Baronian.
En 2006, j’organise la venue de Pattabhi Joïs en France pour un stage international à Aix-les-Bains qui sera un grand succès.
Outre l’enseignement de Pattabhi Joïs et de Sharath, j’ai enrichi ma pratique d’Ashtanga Yoga avec quelques-uns des enseignants occidentaux réputés : Lino Miele, Dany Paradise, John Scott, Graeme Northfield. J’ai approfondi ma connaissance des asanas avec Venkatesh et ma pratique de pranayama avec Ramesh, de Mysore tous les deux. Je m’initie en Shadow Yoga, en Yoga Cachemirien, en Tantra, en Tao. J’ai fait une formation en marmathérapie de 4 ans (médecine ayurvédique indienne).
En 2012, Je m’installe à Avignon et enseigne de ce fait moins régulièrement à l’école. J’organise des voyages en Inde autour des thèmes de la pratique du Yoga et de la spiritualité. J’organise aussi des stages internationaux, notamment la venue à Lyon répétée de Sheshadri, de Graeme Northfield, et pour la première fois à Lyon en novembre 2019 : Manju Jois.
Photo © Amélie Ferrand