LA MAGIE DU SON
La pratique de Yoga enrichie du Son
La Voie du Yoga est exigence de Transformation. Elle considère l’homme comme un microcosme reproduisant en miniature les lois physiques et spirituelles en harmonie avec l’univers et met à disposition différentes techniques (postures,respiration, yantras (diagrammes), mudras (gestes), mantras (sons, chants), méditation. Les séquences sonores des mantras sont une association de phonèmes particuliers contenant des noyaux d’énergies complexes qui entrent en contact avec les masses stagnantes des émotions et des mémoires engrammées. Les chanter ou les réciter sert à des-engrammer les mémoires traumatiques engrangées dans le 2ème chakra, le chakra émotionnel.
COURS :
Danse du Dragon avec Jenny : jeudis de 12h à 13h30 tous les 15 jours
Ashtanga et Sons débutants avec Jenny : jeudis de 19h à 20h30 tous les 15 jours
Yin Yoga et Mantra avec Magdalena : lundis de 19h30 à 21h
ATELIERS
Eveil vocal, chant de mantras et écoute active avec Magdalena : samedi 21 sept et 12 oct de 14h30 à 17h30 / 40€ par atelier
Pour aller plus loin…
Avec l’introduction du SON dans la pratique des Asanas et des Mantras, Mudras, le Yoga (quelle que soit la forme de yoga adoptée) devient une Célébration ludique de la Vie. « Nada » en effet en Sanskrit signifie le «Son primordial» et le cri de naissance de l’Univers porterait en lui la mémoire de la Vibration Cosmique Originelle, le Mantra AUM (Om) que tout Yogi apprend à chanter, penser.
Le Yoga du Son comme toute forme de Yoga nous propose de prendre conscience de ce que nous sommes réellement, bien au-delà de nos limites corporelles. Il nous apprend à explorer toutes les facettes de notre conscience et optimise les 5 sens en activant les innombrables cellules cérébrales qui sont en sommeil jusqu’à la réalisation au sens propre de la formule alchimique :«Spiritualiser le Corps et Matérialiser l’Esprit ».
Le Son (voyelles, consonnes) comme entité vibratoire – augmente les effets du Souffle et des Bandhas. Chantés, murmurés, soufflés, vibrés, pensés, les SONS donnent plus d’énergie, une meilleure concentration, plus de facilité dans la réalisation des postures. Ils renforcent notre centre (Hara), nous aident à accéder à une connexion profonde avec tout ce qui nous entoure et avec l’univers en nous et hors de nous, ressuscite de ce fait les retrouvailles entre l’homme et l’univers et ouvre à un ressenti plus proche de l’état méditatif.
Chaque cours / atelier débute ou se termine par un Mantra car rencontrer le SON c’est rencontrer sa Voix, et donc se rencontrer. Constitué de voyelles et de consonnes dont nous verrons les principales caractéristiques, le Mantra est constitué de séquences sonores associant des phonèmes particuliers contenant des noyaux d’énergies complexes. Il mobilise l’énergie qui réside dans le corps éthérique et la met en mouvement.
Lorsque la voix est appropriée, elle permet d’éveiller la Force de ces énergies et d’entrer en relation avec la structure psycho-énergétique du corps et sa reliance spirituelle. La rencontre de ces flux avec les masses stagnantes des émotions et des mémoires engrammées provoque une libération émotionnelle puis un vide propice à l’activation d’expériences spirituelles et à la joyeuse Célébration de ‘sa’ vie et la Vie !